Les clés de la longévité active

Les clés de la longévité active par Roger Castell

Pour ajouter de la vitalité aux années (Prévention active à la portée de tous)

Même si vous êtes en bonne santé ce livre vous apprendra plein de nouvelle choses pour le rester le plus longtemps possible.

Les points que j'ai retenu :

  • Boire une eau peu minéralisé (Volvic, Montroucou, Montcalm) avec un résidu à sec à 180°C de moins de 120 mg/l et légèrement acide. Car l'eau qui est fortement minéralisé est mal assimilé par le corps, elle entartre les vaisseaux à la longue et empêche l'évacuation des toxines.
  • Dynamiser, vitaliser et humaniser l'eau que nous buvons :
  • Avoir une alimentation de fruit et légume cru à 80% en été et à 50% en hiver
  • Au petit déjeuner prendre une salade de fruit de saison avec des fruits sec (amande, noix, noisette) et au déjeuner et dîner manger à chaque fois des crudités en entrée (le plat devant être moins important le soir, fait avec des légumes cuit et soit du poisson, de la volaille ou des légumineuse (pois chiche, lentille...))
  • Préparer vos salades avec des légumes et fruit de terre, eau, feu et air exemple des légumes qui pousse sous terre, des légume ou fruit qui pousse au ras du sol, des légumes ou des fruit qui pousse au niveau des buissons et des légumes ou des fruit qui pousse dans les arbres. Assaisonner toujours vos salades d'herbe aromatique, oignon et/ou ail.