Moi en mode Yogi

Le Yoga, une activité physique douce qui fait du bien

J'ai découvert le Yoga en cherchant une nouvelle activité sportive à faire à la maison. Il y a plein de vidéos de coachs sportifs sur YouTube et je suis tombée sur le yoga. J'ai suivi les vidéos des chaînes de Doctissimo, de Carine Castet et surtout celle de YogaCoaching avec Ariane.

J'ai vite adhéré au Yoga, les séances me font tellement de bien, autant au niveau physique, qu'au niveau du bien être intérieur. Le Yoga fait travailler tout le corps, des doigts de pieds à la tête en passant par les organes internes. Grâce à lui, je n'ai plus de problème de dos, mes migraines ont disparu, mes douleurs menstruelles ont presque disparu; tout me parait plus beau autour de moi, car après une séance, on est tellement détendu que chaque petit problème du quotidien devient surmontable. 

 Pour bien se réveiller le matin, je vous conseille de faire une salutation au soleil avec Ariane. Un réveille en douceur, pour nous étirer de notre nuit et pour se préparer à affronter la journée avec la bonne humeur.

Il y a des séquences de Yoga pour tout : Pour la digestion, les menstruations et fertilité, soulager l'endométriose, pour femme enceinte, la méditation, confiance en soi et la créativité, renforcement du centre, pour améliorer sa souplesse... à faire selon nos besoins, nos envies et à tout moment. Une ou deux fois par semaine cela peut nous faire que du bien.

On a juste besoin, d'un tapis de Yoga (un peu plus grand qu'un tapis de sol simple), une tenu de sport souple, des dicos ou brique pour s'aider dans des postures, une sangle pour s'étirer et puis nous. Tout le monde peu le faire, on n'a pas besoin d'être souple et sportif.

Bonne séance ;)