Nos grands mères en savent beaucoup plus que nous sur les petits remèdes et astuces, mais n'ont parfois pas l’occasion ou le temps de nous les transmettre. Les remèdes de grands mères sont authentiques et traversent les générations. Les mamies ont toujours de bons conseils, car elles ont acquis la sagesse avec le temps. Le remède de ma grand mère qui revenait le plus souvent quand j'était petite était celui du miel dans un bol de lait chaud. Pour guérir les maux de gorge en hiver.
Dans la nature, vous pouvez trouver tout ce qu'il faut pour soigner quelques maux quotidiens, et parfois bien plus efficace que les médicaments pour ma part. En écoutant notre corps, nous savons ce qui nous fait du bien; il faut faire la distinction entre la gourmandise et ce dont on a vraiment besoin. Depuis toute petite, j'ai toujours aimé le citron et je remarque aujourd'hui qu'il n'y a que lui pour me soulager de mes indigestions. Peut être que mon corps m'a fait aimer le citron parce que j'en avais besoin.
Les mamies ont toujours des petites astuces pour décorer, nettoyer, recycler les éléments qui entourent la maison. Car ce sont des vraies maîtresses de maison et à ce sujet, elles ont réponse à tout.